West Africa Pose de Pierre pour la Construction de l’École Normale Supérieure des Instituteurs à Koumrain en Afrique de l’Ouest Française
La déléguée de l’éducation nationale du Mandoul, Nguemadjibaye Touralbaye, a déclaré que ces nouveaux bâtiments contribueront à la bonne marche de l’ENI de Koumra, qui depuis 10 ans utilisait des établissements scolaires publics. Elle a remercié l’ONG Proqueb au Tchad, qui était le partenaire financier et technique de l’éducation nationale au Tchad.
Le coordonnateur de la Zone Sud Projet Proqueb, OUYA Takene, a rappelé les réalisations passées dans la province de Mandoul. La troisième composante de ce projet consiste à construire des bâtiments pour les écoles primaires et l’ENI à Koumra, avec un coût global de cent quatre-vingts treize millions de francs, financé par les partenaires. Le chef de l’entreprise a promis de remettre les clés après quatre mois de construction.
Le gouverneur de la province de Mandoul, Hissen Dakou, a exprimé sa fierté de poser la première pierre pour cette construction et a assuré qu’il suivrait l’entreprise jusqu’à la fin. Il a également recommandé à l’entreprise d’acheter tous les matériaux de construction à Koumra.